Vergentonnaise
  • Fort
15:00 - 28 février 2010
NC

Match équilibré durant les 25 premières minutes mais la vergentonnaise prendra le dessus en ouvrant le score par le numéro 10 local sur coup franc chanceux. Une frappe déviée par le mur qui trompe le portier brionnais. 10 minutes plus tard les leaders du groupe B de 5ème division accentuent leur avance après un déboulé de leur numéro 9 sur le côté droit par une frappe à angle fermé qui surprend Geoffrey Lerault. A le constat est sans appel : les vergentonnais ont été plus réalistes que les brionnais qui ont semblé timorés. Mais ne voulant pas perdre tout espoir de montée, les hommes de Serge Page et Mickaël Bréger prennent les choses en main dès le coup d'envoi de la deuxième période. La domination est sans appel durant le premier quart d'heure et les rouges et noirs réduisent le score par un Teddy Briand omniprésent pendant les 90 minutes. Une frappe puissante au milieu de la cage qui surprend le gardien local. S'en suivirent 15 minutes de possession vergentonnaise. Et ce qui devait arriver arriva : après un cafouillage dans la surface brionnaise, Jérémy Tavard stoppe de la main un ballon qui semblait prendre le chemin des filets. Mais Geoffrey Lerault dévie le pénalty d'une superbe claquette et les brionnais prennent le dessus psychologiquement. A 5 min du terme, alors que Romain Benoist filait vers le but des locaux, il est stoppé irrégulièrement par le numéro 4 vergentonnais dans la surface. Teddy Briand se charge d'égaliser d'un tir imparable et réalise son premier doublé de la saison. Les brionnais s'en sortent avec un match nul mérité.

G ? ? P G G

BRION 2