27 avril 2017 à 20:42

Article NR Quart de finale Saboureau

Des quarts de finale indécis 19/04/2017 05:35   L'ancien pro Yaya Dissa est un atout majeur de l'équipe C de Saint-Liguaire, favorite pour la victoire finale et qui recevra en quart de finale Brion, suprenant vainqueur de Saint-Cerbouillé. - L'ancien pro Yaya Dissa est un atout majeur de l'équipe C de Saint-Liguaire, favorite pour la victoire finale et qui recevra en quart de finale Brion, suprenant vainqueur de Saint-Cerbouillé. - (Photo archives NR)L'ancien pro Yaya Dissa est un atout majeur de l'équipe C de Saint-Liguaire, favorite pour la victoire finale et qui recevra en quart de finale Brion, suprenant vainqueur de Saint-Cerbouillé. - (Photo archives NR)   L'ancien pro Yaya Dissa est un atout majeur de l'équipe C de Saint-Liguaire, favorite pour la victoire finale et qui recevra en quart de finale Brion, suprenant vainqueur de Saint-Cerbouillé. - (Photo archives NR)

Les éliminations de Brûlain et de la réserve de Saint-Cerbouillé ce week-end redistribuent les cartes dans cette coupe Saboureau qui est loin d’être jouée.

Les huitièmes de finale de la coupe Saboureau, auront délivré quelques surprises. A commencer par l'élimination de Brûlain, qui s'est incliné aux tirs au but à Souvigné Saint-Martin. La victoire de Brion sur la réserve de Saint-Cerbouillé en est une petite également. Coulon, a réalisé une prolongation extraordinaire, en inscrivant cinq buts à Fomperron Ménigoute. Pour le reste, la logique a été respectée. Notons quand même, puisque toutes les équipes évoluent en quatrième division, que c'est la poule E, la mieux représentée. Pas moins de quatre de ses équipes se sont qualifiées : Saint-Liguaire, Saint-Florent, Venise Verte et Coulon. En ce qui concerne le tirage, nous avons donné la parole à trois présidents. « Ce n'est pas un tirage facile, explique Cyril Savarit, le président aiffricain. Mais le tableau se dégage un peu avec l'élimination de Brûlain. On jouera pour aller le plus loin possible, et pourquoi pas la gagner. Mais on n'est pas une équipe première, avec tous les aléas que cela sous-entend. Je préférerais la montée, mais si on peut faire les deux. »

Christian Le Yondre, le président saint-florentais, ne s'attend pas à une partie de plaisir contre cet adversaire. « On a l'ambition de gagner cette coupe, et de prendre du plaisir. C'est très fédérateur pour les joueurs de quatrième division. Contre Aiffres, ce sera un derby qui devrait attirer du monde. C'est du 50/50 au départ. Je suis heureux pour les joueurs, et les coachs Yann Fichet et Johnny Ben Rahal. » Aux yeux des avertis, c'est tout de même Saint-Liguaire qui fait figure de favori. « Mais attention, tempère la présidente Katia Poncelet. Un match de coupe reste un match de coupe. C'est différent du championnat. On ne connait pas l'équipe de Brion, mais s'ils ont éliminé Saint-Cerbouillé, ça doit être fort. Je fais confiance en mes joueurs. Je sais qu'ils feront le maximum, pour se qualifier, et remporter la coupe. Même si l'objectif premier reste la montée en troisième division. »
Nouvel élément de réponse le 14 mai prochain lors des quarts de finale.

Programme des 1/4 de finales
le 14 mai à 15 h.
Saint-Liguaire 3 - Brion ; Souvigné St-Martin - Périgné ; Coulon - Venise Verte 2 ; Saint-Florent 3 - Aiffres 3.

Cor. NR : Bruno Ahime