Un temps au beau fixe pour les équipes de l'USB !

12 décembre 2010 - 21:22

Résumé du match de la D3 en ligne + 2 interviews en bas de la page !

Comme le week-end dernier, nos 3 équipes masculines ont su s'imposer face à leurs adversaires respectifs. Des résultats qui semblent prometteurs pour le club et la suite des évènements..

Cependant, notons tout de même la défaite des filles qui fut malheureusement très importante samedi (12/0).

La D5 s'est donc imposé sur le terrain de st martin de sanzay dans un derby qui a tenu toutes ses promesses au niveau des buts ! En effet, les brionnais se sont imposés sur le score de 5 buts à 2 et restent toujours à 3 points du leader Vrines !

La D6 a su quant à elle s'imposer face à un adversaire qui possédait un meilleur bilan comptable avant le match, mais avec cette victoire 4 buts à 1, nous leur passons devant d'un petit point et nous nous plaçons donc à la 3ème place de cette poule !

Voici maintenant le résumé de la D3, effectué bien gentiment par Sylvain Gourgon !

Bienvenue au stade Paul Gaborit pour ce match de D3 qui opposera notre équipe fanion à celle de St Amand sur Sèvre.

Brion est classé 5ème de sa poule avec 22 pts et reste invaincue à domicile avec 4 victoires en autant de match , tandis que St Amand reste sur une incroyable série de 9 défaites et se classe dernière de la poule.

Composition de l’équipe de Brion : 1- Huitric, 2- Freulon, 3- Macaud, 4- Quinty, 5- Banchereau, 6- Minot, 7- Gabilly, 8- Germon, 9- Gerbeau, 10- Hurtault, 11- Guegnard, 12- Baubry, 13- Lelarge, 14- Page. Rappelons que Hay est encore blessé pour ce match.

Les joueurs de Sylvain Raposo rentre sur la pelouse et c’est parti.

2’ – Belle action construite par Minot et Hurtault qui sert Gerbeau, il frappe du gauche qui passe pas loin des buts.

7’- Coup franc tiré par Germon, caffouillage dans la surface , Gerbeau récupère la balle et frappe encore à côté.

11’ – But refusé pour St Amand, la défense joue bien le hors jeu.

14’ – Hurtault déborde sur le côté gauche et centre en retrait pour Minot qui contrôle et frappe à côté.

16’ – Contre attaque de Brion, Macaud sert parfaitement en profondeur Gerbeau qui centre pour Guégnard qui arme sa reprise de volée et finalement la prend du genou . Six mètres.

21’ – Récupération de Hurtault qui lance Gerbeau , sa frappe est capté en deux temps part le gardien adverse. Première frappe cadrée du match.

29’ – Grosse occasion pour Brion, Quinty sert en profondeur Hurtault qui centre pour Guégnard, sa reprise de volée par largement au dessus ;

30’ – A part cette dernière occasion, la première demi heure est ennuyeuse. On sent l’équipe très fébrile.

35’ – BUUUUUUUUUUT pour Brion !!!! Magnifique but de Gerbeau , une action rondement menée avec une récupération de Guégnard qui sert Hurtault , qui temporise et centre pour Gerbeau étrangement seul aux six mètres, qui la met du plat du pied.

39’ – Première frappe de St Amand bien capté par Huitric

44’ – Carton jaune mérité pour Freulon et coup franc à suivre aux 30 mètres.

45’ + 1’ – Mi-temps à Brion ; Le match est peu emballant mais l’essentiel à été fait avec l’ouverture du score.

46’ – Reprise de la 2ème mi-temps.

48’ – Grosse occasion pour St Amand , le 9 deborde et frappe , Huitric detourne le ballon qui file dans le but mais Banchereau sauve sur sa ligne.

53’ – Frappe de Germon des 30 mètres qui passe 5 mètres au dessus, Brion n’est pas encore rentré dans son match.

58’ – Changement pour Brion , Gabilly cede sa place à Page.

61’ – Changement pour Brion , Guégnard cede sa place à Baubry.

63’ – Enfin une action pour les rouge et noir , Hurtault serre Gerbeau sur le côté droit qui centre pour le même Hurtault qui tente le retourné qui passe pas loin des buts.

64’ – Macaud passe pour Page qui centre sur la droite pour Gerbeau qui remet en retrait pour Minot, sa frappe du gauche passe a quelques centimetres de la cage ; Brion emballe enfin le match.

68’ – Coup franc concédé par Quinty , qui donne de gros frissons à la défense brionnaise abonné absente sur ce coup la.

75’ – Buuuuuuuuuuuuuut !!!!! Gerbeau récupère le ballon après un bon pressing , il sert en profondeur Page qui ne tremble pas devant le gardien marquant d’un plat du pied gauche.

80’ – Frappe des jaunes qui marque 3 points avec ce drop.

80’ – Changement de Brion , Gerbeau cede sa place a Lelarge.

83’ – Super une deux entre Page et Lelarge qui centre pour baubry qui se fait tacler par le defenseur adverse ; Pénalty !!!

84’ – Pénalty raté par Lelarge qui touche la barre transversale.

85’ – Baubry se présente seul face au gardien mais le gardien s’interpose.

85’ – Les dernières minutes sont largement à la faveur des rouges et noir.

86’ – Buuuuuuuuuut !!! Hurtault fait un une deux avec Baubry , ce premier centre pour Macaud qui s’y prend en deux fois pour tromper le gardien .

90’ – Superbe action conclu par Hurtault qui passe à côté des buts des jaunes. Sur cette action tout les joueurs brionnais ont touché le ballon.

92’ – Buuuuuuut !!!!!! Freulon déborde sur son côté de prédilection et centre pour Page qui reprend le ballon d’une magnifique aile de pigeon . 4 à 0

93’ – Fin du match à Brion , 4 à 0 pour les brionnais qui ont réussi à emballer le match que dans le dernier quart d’heure.

Maintenant, place au dernier match de cette année 2010 dimanche avec la réception, pour l'occasion du 5ème tour de la coupe du centre-ouest l'équipe de Saint Georges les Baillargeaux, équipe de D2 de la Vienne !

Retrouvez aussi les interview de ricardo pereira, ainsi que celle de christopher riveault, détenteur du soulier de plomb pour le mois de novembre !

La réaction du soulier de plomb de christopher riveault ici

L'interview de ricardo pereira ici