Et un grand chelem brionnais ! (Résumé en ligne)

28 novembre 2010 - 20:46

3 matchs et 3 victoires, 22 buts marqués, pour seulement un petit encaissé ! Des statistiques affolantes !

Tout d'abord, rappelons que le match des filles a été annulé ce samedi, pour cause de fortes intempéries sur le département de la Vienne.

Mais concernant les matchs de ce dimanche, ce fut du grand spectacle ! A commencer par la D6, qui a fait exploser son attaque et par le même coup la défense de Coulonges en en infligeant 13 ! Tout en encaissant qu'un petit.. Bravo les gars, pour ce match, disputé sous la neige durant la première mi-temps !

La D5 a su consolidé sa place de dauphin en s'imposant sur la pelouse de Coulonges sur le score de 4 buts à 0. Un doublé de Benoist et des réalisations de Pereira et Briant ont permis aux Brionnais de s'imposer et de continuer la course folle derrière le leader Vrines...

Pour finir la journée, la confrontation des 2 équipes de D3 a vite tourné en faveur des Brionnais.

Merci à SYLVAIN GOURGON pour avoir réalisé le résumé du match qui suit :

Bienvenue au stade Paul Gaborit de Brion pour cette 9ème journée de championnat opposant les Brionnais sur leur pelouse face aux jaunes et bleus de Coulonges.

Rappelons qu'avant ce match les deux équipes possèdent le même nombre de points (18), mais que les Brionnais ont remporté toutes leurs confrontations à domicile depuis le début de la saison.

3' BUT POUR BRION Hurtault se retrouve à l'angle de la surface avec le ballon. Il sert latéralement Freulon qui arrive lancé dans la surface de réparation et qui se fait percuter ! Penalty indiscutable transformé par Gerbeau, sur la droite du gardien.

10' Les Brionnais sont bien entrés dans le match

15' Frappe du n°8 de Coulonges, mais Huitric se couche sur son flanc gauche

16' Replique brionnaise, mais Gerbeau se heurte sur le gardien jaune et bleu

23' Coup franc de Guegnard, bien repoussé par le gardien

27' Grosse occasion pour Gerbeau, mais son tir passe à quelques centimètres du cadre.

35' Le terrain difficile rend la progression du jeu pas évidente..

42' But de Gabilly !!!!!!!!! Sur un coup franc de Guegnard, le ballon est repoussé par le gardin sur Gabilly qui  marque dans le but vide ! 2 0 pour Brion

45+1' Mi-temps, Brion mène logiquement au score face à une équipe de Coulonges peu inspirée..

45' C'est reparti à Brion. A noter un changement, Banchereau cède sa place bléssé à Page.

46' Frappe de Gerbeau, détournée en corner par le gardien.

57' Changement Brionnais. Baubry cède sa place à Lelarge

59' Frappe du 10 de Coulonges qui passe pas loin des cages de Huitric

65' LE BREAK POUR BRION ! Guegnard place une belle frappe hors de portée du gardien. 3 à 0 score logique !

70' Les brionnais semblent en bonne voie pour préserver leur invincibilité !

76' Il y a le feu dans la défense de Coulonges. Lelarge s'amuse dans la surface en éliminant 4 joueurs et en frappant. Sa frappe est stoppée par le gardien.

80' Frappe de Coulonges, sans intérêt.

81' Magnifique travail de Germon qui sert Page mais sa frappe est encore détournée par le gardien.

83' Encore une magnifique action menée par Freulon qui sert Page, qui bute une nouvelle fois sur le gardien !

85' Encore Page  qui se présente face au gardien, qui détourne une nouvelle fois en corner !

86' 4 A 0 BRION ! Sur le corner qui suit, tiré par Germon, Gerbeau surgit pour inscrire le 4ème but et par ailleurs son doublé.

90' Et de 5 ! Macaud sert Page qui se retrouve en face à face et qui va crucifier le gardien adverse. C'est mérité pour lui avec sa bonne entrée.

90+4' C'est fini, victoire logique et sans appel des Brionnais 5 buts à 0.

Nous nous retrouvons dès mercredi pour le tirage au sort de la coupe du centre-ouest.

En attendant, n'oubliez pas de voter pour le soulier de plomb, et inscrivez vous au concours de pronostics qui va continuer dès la semaine prochaine. Pronostics disponibles dès mercredi !

Bonne journée à tous !