Les Brionnais font chuter les leaders !

8 novembre 2010 - 10:25

Impossible n'est pas Brionnais ! Tel pourrait être la devise après ce week-end remarquablement négocié par nos équipes, qui risquaient gros. En effet, hormis l'attendue défaite de nos féminines face à une équipe leader et incontestée de son championnat, nos équipes masculines ont porté haut les couleurs rouges et noires de notre club.

Tout avait pourtant bien mal commencé. Ce samedi, nos féminines se déplaçaient sur la pelouse de Thénezay-Ferriere, équipe leader de ce groupe. Malgrès un score de 3 1 à la mi-temps, nos brionnaises allaient completement sombrer dans le second acte et ramener avec elles une petite valise de 11 à 1. Cependant rien de mal, les efforts à l'entrainement finiront par payer !

Ce dimanche -de tous les dangers- allait donc être bien plus reluisant. Notre D6, qui affrontait Vrines en levée de rideau de notre première, a réussi à égaliser pour terminer ce match sur un score de 1 partout, dans une partie équilibrée qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.. Deux bons points face à un solide adversaire !

Le festival allait commencer maintenant. Tout d'abord notre D5 et première réserve, qui, sur le terrain de Pierregeay, invaincu jusqu'à ce jour, a été s'imposer sur le score de 3 buts à 2 ! Un résultat plus que positif, qui resserre la tête du classement et qui replace les Brionnais dans la course au podium !

Le festival allait continuer sur le terrain du stade Paul Gaborit. Les Vrinois, hôtes du jour,  se déplaçaient confiant face à une équipe Brionnaise qui reste sur un match nul. Transcendés par l'idée d'affronter le leader, les Brionnais allaient entamer le match de la plus belle des manières en ouvrant le score, puis en doublant la mise par la suite ! Cependant, le leader n'est jamais mort. Preuve en est la réduction du score dans la foulée du 2ème But brionnais, puis l'égalisation sur un pénalty litigieux.. On croyait que c'était fini pour ce premier acte, mais non ! Les Brionnais allaient reprendre les devant juste avant la pause sur un but de Anthony Gerbeau, qui signe un doublé dans cette première mi-temps ! Dans une seconde mi-temps bien plus calme et mieux gérée par les Brionnais, il n'allait pas se passer énormément de choses.. Hormis un but refusé pour les Vrinois et quelques fautes sifflées à contre-sens par un arbitrage quelque fois incompréhensible.. En toute fin de match, les Brionnais multipliaient les attaques, et c'est fort logiquement qu'ils sont récompensés d'un 4ème But, le 3ème pour Anthony qui signe donc un coup du chapeau ! Le fin de match était tendu, il était temps que l'arbitre donne les 3 coups de sifflet indiquant la fin du match..

PLUS DE DETAILS SUR LES BUTS DANS LA SOIREE

Un bon week-end pour les Brionnais, qu'il va falloir valoriser en enchainant dès la semaine prochaine ! A bientôt dans la semaine pour la remise du soulier de plomb d'Octobre !

Bonne journée.