UNION  SPORTIVE  BRIONNAISE : site officiel du club de foot de BRION PRES THOUET - footeo

Quel week-end ! ( Interview en ligne ! )

26 septembre 2010 - 21:30

Résultats du week-end, résumé de la première et interview à chaud du capitaine

Les 3 matchs de ce dimanche ont fait le bonheur des supporters de l'USB !

En effet, 3 victoires, 8 buts marqués et aucun encaissé, c'était le tarif du jour !

Le seul bémol est à mettre à l'actif des filles, qui malgré la défaite face à Terves 3 but à 0, ont pris plaisir à jouer, et continuent à progresser !

Concernant les Garçons, l'équipe première s'est logiquement imposée 2 but à 0 face à Saint Pierre des Echaubrognes ( Résumé plus bas )

L'équipe réserve s'est bien remise de l'echec en coupe en allant s'imposer 3 but à zéro sur le terrain de Mauzé 3, conservant du même coup la première place de son groupe, ex-aequo avec d'autres équipes.

La d6 continue à nous régaler ! Après le 14-1 infligé face à Oiron, l'équipe est brillament venu à bout cet après midi en levé de rideau de la première de Mauzé 4, sur le score net et sans bavure de 3 à 0. L'équipe prend par le même coup seule la tête de sa poule, avec 2 victoires en autant de matchs !

A suivre, interview de Gerbeau et Résumé de la première.

Interview : http://usbrion79.footeo.com/galerie-video.html

Résumé et fil du match de la Première :


Bonjour à tous pour ce match comptant pour la 2ème journée du Championnat de 3ème Division, avec comme affiche aujourd’hui à Paul Gaborit l’équipe Brionnaise, opposée à Saint Pierre des Echaubrognes, qui a remporté son premier match face à Mauléon 1 but à 0 .

00’ C’est parti, coup d’envoi donné par les Brionnais qui attaquent de la gauche vers la droite.
7’ Les locaux ont la maitrise du jeu dès le début de la rencontre et c’est donc fort logiquement qu’ils se procurent la premiere occasion par l’intermédiaire de Baubry qui déborde coté gauche et en force réussi a passer son défenseur, la frappe qui suit est tendue, le gardien relache une premiere fois mais capte ensuite sans souci.

14’les  duels sont gagnés par les rouges  au milieu de terrain, debut de match serein a l’image du début de match contre vreres.
16’ Saint Pierre peine à ressortir.
17’ Face a face manqué par Gerbeau qui ne parvient pas a tromper le gardien adverse, la frappe fut lourde mais directement sur le portier adverse.
18’ Macaud semble enfin trouver ses marques dans cette équipe,  il prend le dessus sur l’attaquant gauche adverse.
19’ sur un centre venu de la gauche, la defense brionnaise laisse seul un attaquant au second poteau celui ci rate sa tete qui passe au dessus de la lucarne de gourgon.
20’ le coach est dans son match et continue a encourager ses troupes.
23’ Saint Pierre reprend du poil de la bete, les coups franc se succedent  dans les 50m brionnais.

26’ Gerbeau manque une balle dans la surface, celle-ci vient derriere lui et n’est donc pas facile a reprendre, le joueur s’en veut… mais le match continue !
28’ Freulon semble moins confiant qu’a son habitude, sur son coté, il perd trop rapidement le ballon ce qui exaspere son coach sur la touche.
31 les locaux ont la maitrise du ballon mais n’en font pas bon usage et ne parviennent pas a se rendre dangereux dans les 18metres adverses.
34’ une action adverse fort bien construite apporte le danger dans la zone gardée par gourgon, mais le dangers  est repousé 2 fois.
37’ face a face remporté par gourgon qui fait preuve de son agilité en sortant la frappe des pieds… Le stress regne dans la defense brionnaise, le stress est perceptible, notament du coté de freulon qui prend  le bouillon.
39’ Banchereau se plaint de sa ligne défensive qui est trop haute, le coach rappelle a l’ordre freulon qui logiquement redescent.
40’ Occasion pour l’usb brion sur corner, le gardien relache un ballon qui semblait pourtant facile au premier poteau et macaud ne parvient a redresser le ballon en direction des filets !
42’ L’usb joue arreté, les ballons sont trop facilement perdus a l’image de banchereau qui lance son attaquant, mais celui-ci ne tente pas le coup.
44’ Ouuuuuuuuverture du score par le capitaine, GERBEAU, qui sur un centre dévissé trompe le gardien trop désaxé. Le public est aux anges, un but qui fait le plus grand bien aux joueurs, au banc et aux supporters !
45+1’ Freulon encore trop haut laisse sont travail a yohan qui redescent au risque de se fatiguer, étrange comportement du numero 3 brionnais, qui semble perdu.
45+2 un attaquant adverse pars au but, se retrouve seul face a gourgon sorti de sa surface…. Mais un hors jeu est sifflé.
45+3 Minot tente un numero dans la surface de réparation , drible trois joueurs, frappe, mais un torax adverse stope la frappe.
45+3 Mi-temps ! Match qui n’est pas sensationnel,  pour le moment mais l’essentiel est fait pour les locaux qui rejoignent les vestiaires avec l’avantage au score. Saint Pierre a  tenté en fin de premiere mi temps de mettre la pression sur le but de gardien brionnais, voyant la faibrilité de la defense locale, mais le capitaine et attaquant brionnais les a coupé dans leur élan, tres bonne opération pour Brion au terme des 45 premiere minutes.

16’10 sec
45’00 c’est  reparti a brion !
46’ Gourgon se troue sur un centre, aucune conséquence pour brion.
46’ les Latéraux de Saint Pierre prennent bien leurs couloirs ce qui force les ailiés brionnais a se replier.
49’ sur un coup Franc, Minot trouve la tete de titi qui s’en allait dans la musette mais le gardien se détend bien et capte le ballon.
50’ Carton Jaune pour Saint Pierre suite a une faute sur Macaud.
50’ Le match est plus engagé en seconde mi temps,  le nombre de fautes augmente.
51’ occasion pour Saint Pierre sur un coup franc mais le cafouillage ne donne finalement rien et gourgon regarde le ballon tranquilement sortir en six metres.
52’ un contact, et Hurtault est au sol, l’arbitre solicite l’entrée du soigneur qui applique un coup de bombe magique sur le doc du 8 brionnais qui semble souffrir… Guegnard  pars a l’echauffement  sur solicitation du Coach.
54’ Hurtault  re rentre mais semble diminué.
L’arbitre semble dépassé par la situation et l’impact physique de Saint Pierre, les brionnais sont scandalisés par la partialité du juge dans ces premieres minutes de la seconde mi temps.
56’ Saint Pierre impreigne son rythme, les brionnais sont dépassés.

57’ Germon et Guegnard s’ echauffent
58’ Jaune pour ludo qui stoppe un adversaire qui partait au but coté gauche.
58’ le public s’impatiente.
59’ Les locaux semble tenter de poser le jeu et le résultat s’en fait sentir… freulon deborde coté gauche, met un bijoux de passe a Baubry, et Hurtault seul au second poteau tente une reprise apres un contrôle, le gardien est sur la trajectoire mais l’action était fort bien menée.
62’Germon pour Quinty
      Guegnard pour Gabillier.
63’ Gerbeau manque un but tout fait, il récupere un ballon en retrait, et tarde a décocher sa frappe, celle-ci vient finalement mais le ballon est finalement stoppé par le posterieur du gardien adverse.
65’ Gourgon fait soulever le public brionnais suite a une parade exceptionnelle sur une frappe de 30m, Merci SYLVAIN !
67’ gourgon encore une fois imperial, le 9 des jaune drible Freulon et Minot, et se retrouve au coude a coude avec banchereau qui parvient a le desaxer, gourgon se jette sur le ballon le capte, mais l’attaquant le percute, semble t-il volontairement. Le jeu est arreté le temps que le portier récupere.
70’Baubry déborde d’une rapidité impressionnante  mais se fait stopper rugeusement mais dans les regles.
71’  Contact dans la surface adverse mais sans  faute
72’ Les saint pierrois sont violents et cherchent les chevilles de Baubry qui leur met le bouillon depuis 5min.
73’ Le public y a cru ! incomprehension impressionnante entre le goal et le defenseur,  la tete en retrait passe au ras du poteau, nous avons frolé le 2-0
75’ but refusé pour hors jeu. Hay et Baubry se battent comme des beaux diables au milieu et récuperent le ballon,  Hay sert Gerbeau qui pique le ballon au dessus du portier, mais le juge assistant leve son drapeau jaune et rouge.
77’ meme s’il s’exposent a des contres ce sont les brionnais qui font le jeu a domicile !
79’ 2-0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Banchereau récupere le ballon lance hay sur le coté gauche, qui sert une veritable galette pour Gerbeau qui tente une reprise sans contrôle qui se loge en lucarne .
L’arbitre fait la derniere reprimande au coach qui ne comprend pas le comportement agréssif des adversaires.

82’Gourgon impecable en face a face avec le 12, des pieds parvient a détourner la frappe… il est supléé par banchereau serein !
85’ Macaud tente une frappe mais celle-ci est topée et est stoppé par le defense.
86’ Gerbeau pour Page
       Pression devant le but brionnais ! mais cela donne lieu a une faute, brion peut se relancer.
90’ L’arbitre rappel a l’ordre Hay et le 10 adverse.
90’+1 Hurtault centre pour Page qui reprend de la tete mais la tete n’est pas cadrée.
90’+2 Germon nous gratifie d’un tacle extraordinaire.
90’+2 Le 12 de Saint Pierre est face au but et  frappe fort, mais au dessus quel gachis !
90’+4 fin du match victoire 2-O !

 

Commentaires

oncle picsou 30 septembre 2010 21:55

Bravo et merci au reporter patenté.S'il est vrai que notre président regarde maintenant internet, on a peut-être des chances de pouvoir le joindre sur son portable. Je suis même prêt à penser qu'il semble motivé pour en acquérir un. Il suffit maintenant de lui indiquer un bon opérateur et lui conseiller un bon forfait.A bientôt les jeunes et bonne fin de semaine ( Je ne vous traduis pas en anglais !!! )

Kévin Freulon 29 septembre 2010 14:36

Super (encore une fois) résumé max, et bien les gars pour les photos, les vidéos et aussi le temps que vous consacrez sur le site pour tout mettre à jour :)

aurelien quinty 29 septembre 2010 12:15

Encore une fois exelent mon max, pense réellement a te reconvertir en tant que journaliste sportif. continuez comme ca!

teddy Briand 29 septembre 2010 09:58

Vraiment enorme le résumé et les videos aussi. Bonne continuation les gars ;)

Benmac 28 septembre 2010 20:55

Merci, c'est très gentil de notre part, on est content que le président connaisse enfin le site... Les résultats suivront nous en sommes quasi-certains ! Concernant les visites, pour la semaine du 13 au 19 il y a eu 567 visites, pour celle du 20 au 26, il y en a eu 606, et pour les deux derniers jours nous en sommes à 192. Bonne semaine !

JPETE 28 septembre 2010 20:39

Aujourd'hui, 28 09 2010, une journée à marquer d'une pierre blanche... Notre Président a jeté un coup d'oeil sur le site du club (l'article de cette semaine, des photos de la Coupe de France, les vidéos...), c'était la 26727éme visite. Il est très content du travail que vous effectuez, continuez c'est excellent. Il voudrait savoir le nombre de visites qu'il y a par semaine pour se rendre compte. Bonne semaine et à bientôt pour d'autres victoires.

Jeanmich 27 septembre 2010 08:09

excellent commentaire mon ptit max , le résumé est parfait et logique ;

FACEBOOK US BRION