Merci l'USB !

20 septembre 2010 - 09:20

La Coupe de France est bel et bien magique. Sinon, comment expliquer que Brion, qui évolue six divisions au-dessous de Ligugé, ait tenu la dragée aussi haute à une équipe visiblement surprise par autant d'enthousiasme ? Les hommes de Sylvain Raposo, ému aux larmes à l'issue de cette épatante prestation, ont notamment réussi à revenir trois fois au score. Chapeau !
L'affaire était d'emblée mal embarquée avec l'ouverture du score précoce de Chalard, d'un tir flottant (0-1, 3 e ). Mais Germon égalisait d'une frappe tendue des 20 m, droit dans le petit filet (1-1, 14 e ). Quand Fumeron redonnait vite l'avantage aux visiteurs de près (1-2, 20 e ), on se dit que cette fois, cela sentait le roussi. Mais Brion continuait à jouer crânement sa chance, sans concéder trop d'occasions. Et parvenait à revenir peu après la pause grâce à Minot, d'une volée du plat du pied pleine de sang-froid (2-2, 54 e ).
Les Brionnais entrevoyaient l'exploit jusqu'à un corner repris victorieusement par Texier dans les 6 m (2-3, 85 e ). La messe semblait dite... Que nenni ! A force de courage, l'USB recollait une nouvelle fois tout au bout des arrêts de jeu grâce à une frappe limpide de Gabillier à l'entrée de la surface (3-3, 90 e +4). Les supporters étaient aux anges, mais la logique finissait par reprendre le dessus durant la prolongation, avec des buts de Texier et Naudeau, non sans un courageux baroud d'honneur de Brionnais qui peuvent être fiers de leur parcours.
Sylvain Raposo (entraîneur de Brion) : « On a réussi à rivaliser et à les faire douter tout le match, mais il nous a manqué un peu d'expérience. On a su rester serein à chaque fois qu'on était mené au score. On voulait créer l'exploit, mais je pense qu'on a quand même fait plaisir à notre public. Cela montre qu'on est capables de bonnes choses, il faudra s'en servir pour viser les premières places en championnat. »

Frédéric Michel, nrco.