13 septembre 2010 à 12:41

Résumé du match de la D3 + interview coach + scores du week-end

L'équipe 1 a perdu son premier match 5 but à 2 sur le terrain de Vreres.

L'équipe B remporté son match 6 0 face à Airvault.

L'équipe C a cartonné pour son premier match en s'imposant 14 à 1 sur la pelouse de Oiron.

Résumé D3 :

Interview  coach: Comment allez vous aborder  ce Match Silvain ?
Cool, vraiment sans stress, c’est un match normal, sans pression en fait, des derby j’en ais connu, s’en est un de plus.
Et pour les joueurs que leur avez-vous dit ? Je leur ais dis de jouer comme il savent le faire sans pression, mais avec de l’engagement quand même. Même si pour eux ce match est un derby, et un derby bien particulier, du fait de la proximité des deux villes, je veux un match sérieux, comme tous ceux qu’on devra jouer cette saison.

15h07 les joueurs entrent sur le terrain ! Le ciel est bleu et un petit vent souffle sur le terrain du stade de Montalais. La température est agréable, place aux 22 artistes.

15h10 coup d’envoi… !

1’ Premier corner pour les joueurs de l’us brion et première occasion pour l’usb, le gardien se troue et hurtault place sa tête, la ballon fini sa course dans le petit filet.
3’ les équipes se donnent a corps et ame dès le début de la rencontre.
4’ deux occasions successives des locaux, mais Sebaghi est présent.
6’ OUVERTURE DU SCORE pour les visiteurs !!!!! suite un mouvement collectif, Hurtault trouve les filets grace a un centre contré, quel début de match.
8’ Penalty pour l’usb, suite a une faute sur Hay, qui avait mis le bouillon dans la surface de réparation.
9’ Penalty transformé par Vincent Banchereau, la main du gardien Vrerois est trop mole , 2-0, Magique début de match !
12’Les locaux peinent a ressortir, la pression exercé par les visiteur est trop importante, une seule équipe est rentré dans son match.
13’ les deux entraineurs discutent sur la touche, sans aucune agressivité. Le banc vrerois est plus serein que ses joueurs sur le terrain.
 14’les locaux s’impatientent, s’enervent, critiquent les décision de l’arbitre, le match n’en pourtant qu’a son début.
14’ occasion pour Vrere, suite a un long ballon sebaghi manque sa sortie et manque de conceder un but, mais la défense est présente.
18’ Freulon a le dessus depuis le début de la partie sur V.Gabilly. Le match s’équilibre.
21’ arret exceptionnel de sebaghi sur un coup franc de babin qui partait en lucarne.
23’ sur un corner, Lhomedet réduit le score d’une tete piquée, 2-1, les supporter locaux se font entendre, le kop de l’usb prend un coup derriere la tete.
25’ arret reflexe du gardien de vrere, sur une reprise spectaculaire de Macaud.
28’ acceleration de babin coté gauche, centre, Mauneau coupe la trajectoire et egalise, 2-2 sous les aclamation du publique vrerois.
29’C’est maintenant vrere qui impose son rythme.
36’ intervention de sebaghi sur une frappe lointaine qui allait en direction son soupirail.
45’+1 Mi-temps sur le score de parité de 2 buts partout. Le rythme du jeu a considérablement baissé a partir de la 30eme minute, probablement dû au fait de l’implication des deux équipe en début du match.
45’C’est partit pour la Deuxième mi temps.
46’Mauneau se balade au milieu de la defense, se retrouve face a sebaghi mais celui s’interpose et germon sauve sur la ligne suite a une frappe de babin.
48’ Hurtault, manque l’immanquable.
49’ frappe exceptionnelle et but de vrere, le numéro 10 des locaux, babin trouve la lucarne, sebaghi ne peux esquisser aucun mouvement, 3-2, total renversement de situation.
52’Mauneau manque son centre pour kostenkovski, vrere manque le 4-2 de peu.
54’ Macaud se fait heurter et simule fort bien, coup franc pour l’usb brion.
55’ le vent se leve et souffle en faveur des visiteurs.
55’ sebaghi s’interpose en face a face contre mauneau.
56’ 4-2, but de la tete de lhomedet, sur un coup franc bien placé, on ne peux s’empecher de remarquer que c’est le joueur le plus petit de l’effectif brionnais ( hay) qui était au marquage.
Maillard est un peu court physiquement et dépasseé pas les jeunes joueurs de vrere pleins de fougue et d’envie, c’est donc sans surprise qu’il sort au profit du jeune attaquant Briant.
60’ faut rythme qui s’installe, l’us brion n’arrive pas a réagir et a l’image de Macaud et Baubry devient transparent dans le secteur offensif.
67’ d’un coté comme de l’autre les joueurs semblent souffir de leur parcour en coupe de France, les joueurs ont tendance a marcher de plus en plus.
68’ occasion pour us vrere, sur un débordement coté gauche babin manque sa frappe, et c’est une vraie saucisse qui part au dessus du but brionnais.
70’ Malgré l’envie le match commence a devenir compliqué pour brion
85’ Et de 5, Vivien Gabilly le vrerois enfonce le clou, il remporte son face a face d’un frappe seche, et leve les bras… en direction des supporters brionnais, chambreur.
88’ l’usb se rue a l’attaque.. pour l’honneur, mais s’expose aux contre adverse, attention de ne pas aider les locaux a corser l’addition.
89’ Briant KO, non il ne dort pas ! Il prend un ballon pleine face en allant au pressing, maigre récompense pour l’attanquant faisant son travail.
90’ le gardien vrerois reussi reussi un parade importante  face a baubry, les deux corner qui suivent offrent deux occasions de but aux visiteurs mais malheureusement coup sur coup un defenseur s’interpose sur sa ligne pour suppléer sur gardien.
90’+2 FIN DU MATCH ET VICTOIRE DE L’US VRERE, mérité au vu de cette seconde période totalement ratée de la part sur des brionnais. Les brionnais avaient-il déjà la tete match de coupe de France qu’il disputerons contre ligugé ? ou ont-il tout simplement été trop sur d’eux suite au deuxieme but ?

Le résultat est le meme, premiere défaite de l’us brion cette saison.